
Informations
FAQ
Quels sont vos tarifs?
Psychothérapie :
Nos tarifs varient de 130$/h à 150$/h selon le professionnel consulté.
Les rencontres sont d'une durée de 50 minutes et 10 minutes sont utilisées par le professionnel pour la tenue de dossier.
​
Évaluation neuropsychologique et psychologique:
​
Les honoraires pour les évaluations TDAH, douance et troubles d'apprentissage sont de 150$/h et la durée de l'évaluation varie selon le motif de consultation.
Contactez-nous pour avoir plus d'informations à ce sujet.
​
Rapport, formulaire, communication, etc :
​
Les mêmes tarifs horaires sont applicables à la rédaction de rapport, aux échanges avec d'autres professionnels et intervenants externes, à la correction et à l’analyse de tests psychométriques.
​
Annulation, absence et ponctualité
​
Psychothérapie :
Dans le cas de l’annulation d’un rendez-vous, un délai de préavis de 24 heures est exigé, sans quoi la moitié des honoraires de la séance sera facturée.
​
Dans le cas d’un retard, la rencontre de consultation sera écourtée pour se terminer à l’heure prévue et les honoraires complets devront être payés.
​
Évaluation TDAH, douance et troubles d'apprentissage :
​
Dans le cas de l’annulation d’un rendez-vous, un délai de préavis de 24 heures est exigé, sans quoi la moitié des honoraires de la rencontre sera facturée pour la totalité de la durée prévue.
​
Dans le cas d’un retard, la rencontre d'évaluation sera écourtée pour se terminer à l’heure prévue et les honoraires complets devront être payés.
​
Quel montant est couvert ou remboursé par mes assurances?
Malheureusement, nous ne pouvons répondre à cette question de façon précise car les remboursements sont différents d'une compagnie d'assurance à l'autre.
​
Les frais reliés à la psychothérapie et à l’évaluation sont généralement couverts par vos assurances en partie ou en totalité. Nous vous remettrons un reçu faisant état de toutes vos rencontres et du montant des honoraires.
​
Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour vérifier la couverture dont vous bénéficiez.
De plus, les honoraires sont déductibles d’impôt à titre de frais médicaux.
​
​